Gommage, l’ami du bronzage qui dure

Gommage, l’ami du bronzage qui dure

gommage corps

Et si on parlait beauté…

Pour garder son bronzage, rien de tel que le gommage naturel

Les vacances sont finies mais on adore notre beau bronzage. Celui acquis après de longues heures de séances sur la plage ou au bord de la piscine ! Et surtout on ne veut pas le perdre trop rapidement et encore moins commencer à voir peler sa peau… catastrophique !
Comme beaucoup le savent déjà, pour garder son hâle doré le plus longtemps possible il faut faire des gommages pour retirer les peaux mortes. Mais il faut le faire en douceur. Je vous donne ici 2 recettes de gommages composés d’ingrédients faciles à trouver.

gommage corps

GOMMAGE CORPS :

Il vous faut : un peu de marc de café et un gel douche (de préférence aux huiles de soin)
Mélangez les 2 ingrédients jusqu’à ce que la consistance vous plaise. J’ai mis 5 grandes cuillères de gel douche pour 4 petites cuillères de marc de café.
Appliquez sur le corps en massages circulaires. Vous sentez les grains de café qui font leur travail de gommage et le gel douche permet d’adoucir l’effet et de maintenir le café sur votre peau. En effet vous pouvez utiliser le marc de café seul mais il est plus compliqué de l’appliquer. En plus sans le gel douche, l’odeur est franchement pas top !
Ensuite rincez abondement.

GOMMAGE VISAGE :

Il vous faut : de la poudre d’amande, du miel et éventuellement de l’hydrolat de carotte.
Mélangez 1 petite cuillère de miel avec la poudre d’amande jusqu’à l’obtention d’une pâte pas trop épaisse. J’ai ajouté une petite cuillère d’hydrolat de carotte pour ses propriétés de régénération des cellules de la peau et elle apaise aussi les rougeurs et les irritations.
Appliquez sur le visage et le cou et laissez agir 3 à 4 minutes. Puis massez doucement en faisant des cercles. La poudre d’amande va gommer en douceur et le miel a des propriétés hydratantes et cicatrisantes.
Enfin rincez abondement.

Mon avis après ces 2 gommages :
Ma peau est lisse et douce, elle ne pèle plus ! Youpi ! J’ai même l’impression que mon bronzage est sublimé. La peau de mon visage de tiraille pas même après le rinçage à l’eau.
Conclusion : j’adore et j’adhère.
A refaire aussi souvent que vous le voulez.
N’oubliez pas d’appliquer après tout ça une crème hydratante, au beurre de karité par exemple. Car le soleil et les baignades dans l’eau salée de la mer ou l’eau chlorée de la piscine auront desséché votre peau. 

Laisser un commentaire